Comment fabriquer de la neige artificielle ?

Comment fabriquer de la neige artificielle ?

Comment fabriquer de la neige artificielle ? 1200 800 Lily et Pablo

Comment fabriquer de la neige artificielle ?

La neige, les films de Noël, un bon chocolat chaud, … Le mois de décembre est un mois qui regorge de magie et de féérie aux yeux des enfants. Mais qu’est-ce que Noël sans jouer dans la neige ? La neige émerveille les enfants. C’est pourquoi nous vous proposons de fabriquer vous-même de la neige artificielle pour combler bébé de bonheur et le faire participer à une activité sensorielle qu’il va a-do-rer en attendant le Père Noël !

Pour fabriquer votre neige artificielle, vous aurez besoin :

  • D’un saladier pour préparer la mixture
  • D’un grand récipient / d’un grand bac ou d’une nappe à disposer au sol, qui sera le terrain de jeu de bébé
  • De bicarbonate de soude comestible (minimum 500g). Vous en trouverez en magasin dans le rayon du sel, ou en pharmacie
  • De chantilly (si vous souhaitez fabriquer de la neige comestible) ou de mousse à raser (mais surveillez bien que bébé ne la mette pas à la bouche). Vous aurez besoin au minimum d’une bombe de chantilly ou de mousse à raser (à adapter en fonction de la quantité que vous souhaitez). Attention également à l’odeur de la mousse à raser qui peut être assez prenante.
  • Des petites figurines à cacher dans la neige (⚠️ Attention, ne pas choisir des objets trop petits pour vos enfants de 0 à 3 ans et restez toujours prêt d’eux pour vérifier que les objets ne soient pas ingérés par les enfants).
  • De vêtement de protection

Comment préparer le terrain de jeu ?

  • Commencer par protéger l’environnement qui vous entoure à l’aide d’une nappe ou utiliser un grand récipient qui servira de terrain de jeu
  • Verser dans le récipient ou dans le bac prévu, le bicarbonate de soude, puis la chantilly ou la mousse à raser, jusqu’à obtention d’une texture qui ressemble à de la neige. Mélangez. Si la texture est trop granuleuse, rajoutez de la mousse à raser ou de la chantilly. Si à l’inverse, elle est trop collante, rajoutez du bicarbonate de soude
  • Vous pouvez placer la neige artificielle un petit moment au congélateur pour que cette dernière soit fraîche comme de la vraie neige ❄
  • Protéger les vêtements de votre enfant à l’aide d’une blouse ou d’un petit tablier
  • Laisser bébé jouer avec ses petites mains et malaxer pour apprécier le toucher de cette nouvelle substance. Puis, place aux boules de neige et aux bonhommes de neige miniatures ⛄!

Pssst ! Vous recherchez des idées d’activités de Noël à partager avec votre enfant ? Découvrez également notre recette facile de sablés de Noël ou notre article sur la décoration de Noël – Père Noël.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter au 03.72.72.92.82. Notre conseillère sera ravie de répondre à vos questions.