Nos métiers

Crèches multilingues

Vous souhaitez une place dans une de nos micro-crèches ?

Rejoignez-nous ! 

Nous recrutons en permanence des professionnel(le)s pour compléter ses équipes.

Le groupe est porteur d’un projet social et pédagogique visant à embaucher des professionnels de plusieurs métiers du monde de la petite enfance. L’objectif étant de créer des crèches pluridisciplinaires dans le but d’offrir aux enfants un accompagnement le plus complet possible.

Éducateur/ Éducatrice de jeunes enfant

L’Educateur(trice) de Jeunes Enfants est un/une spécialiste de la Petite enfance. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire où interviennent directeur(trice) de crèche, auxiliaire de puériculture, animateur petite enfance.

En lien avec le projet pédagogique et éducatif de la structure, il/elle assure des fonctions d’accueil, d’éducation, de prévention et de coordination auprès du jeune enfant. Le positionnement de l’EJE lui confère également une mission d’accompagnement à la parentalité.

Auxiliaire de crèche

Le métier de l’auxiliaire petite enfance consiste à prendre en charge l’enfant bien portant, malade ou handicapé en liaison avec une équipe pluridisciplinaire. Sous la responsabilité d’un(e) directeur ou d’un(e) responsable technique il ou elle répond aux besoins quotidiens de l’enfant par la présence qu’il/elle assure, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et aux activités d’éveil qu’il/elle organise. Il/elle veille à leur sécurité et à leur bien-être.

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des jeunes enfants jusqu’à 3 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. Sous la responsabilité d’un(e) directeur ou d’un(e) responsable, il ou elle répond aux besoins quotidiens de l’enfant par la présence qu’il/elle assure, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et aux activités d’éveil qu’il/elle organise.