Le concept

Crèches multilingues

Vous souhaitez une place dans une de nos micro-crèches ?

Ce que démontrent les neurosciences aujourd’hui :

En plus de sa langue maternelle, un nouveau-né est capable d’apprendre n’importe quelle autre langue. Ses capacités sont suffisantes pour discerner toutes les langues du monde : autrement dit en saisir et en reproduire les plus fines inflexions et sonorités. Cette formidable capacité ne dure malheureusement pas. Passé les trois premiers mois de sa vie, le bébé va se mettre à « zoomer » sur sa langue maternelle. Ainsi, le cerveau focalise sur ce qui est utile, il élimine ce qui ne sert pas et renforce ce qui sert.

Petit à petit, au cours de sa première année, le jeune enfant commence à perdre ses capacités de distinction tous azimuts pour ne garder que celles qui lui sont utiles. Toutefois, jusqu’à 3/4 ans, l’enfant garde suffisamment de plasticité cérébrale pour faire marche arrière et apprendre une autre langue sans aucun accent.

Lily & Pablo ce sont

Plusieurs langues parlées

Des équipes qualifiés

100% de bonne humeur


Français, Anglais, Espagnol et plus encore !

L’IMMERSION pratiquée chez Lily & Pablo est totalement différente de ce qui se pratique habituellement. Les enfants n’ont pas besoin de comprendre qu’il existe une autre langue, ils n’ont pas besoin de cours à proprement parler, ils vivent les journées avec des activités totalement en anglais ou en espagnol ou en allemand, grâce au personnel bilingue et/ou trilingue la plupart du temps native. Le français intervient pour les moments de sieste ou de repas et cela est beaucoup plus naturel pour eux. Les résultats sont bien meilleurs : ils perçoivent beaucoup mieux les choses de cette façon. Les trois langues sont pratiquées tous les jours sans aucune confusion chez les enfants.

microcreche lilyetpablo
personnel qualifie et forme


Des équipes formées et qualifiées

Chez Lily & Pablo la majeure partie des équipes est d’origine anglophone et/ou hispanophone ou bilingue, voire trilingue (avec un diplôme de la petite enfance reconnu en France).


Le sourire est universel

Chez Lily & Pablo la bonne humeur fait partie du quotidien. Nos équipes sauront accueillir vos enfants avec sourire et bienveillance, gage de sentiment de sécurité pour bébé.

bebe jouant ensemble microcreche lilyetpablo


Prendre soin de nos équipes c’est aussi prendre soin de vos enfants

Des porte-bébés sont utilisés pour un meilleur confort des enfants mais aussi des professionnelles. De plus, l’ensemble de nos micro-crèches sont équipés de couches et cotons lavables pour un meilleur confort de bébé et pour préserver la planète !

activites microcreche lilyetpablo


Des activités pour tous les goûts

Les différentes cultures du monde offrent un immense panel de choix  pour créer , apprendre , et s’amuser. Les nannies vont s’appuyer sur les différentes fêtes pluriculturelles pour proposer des histoires et des activités aux enfants accueillis dans nos structures.  Saint Nicolas , Thanksgiving  ou encore la fête des Rois Mages en Espagne seront mis à l’honneur par des chants ou activités dans l’objectif d’apporter le bonheur et la joie de vivre aux enfants tout en découvrant les diversités culturelles de chaque pays. Nos activités suivent le développement individuel de chaque enfant et prennent part à d’autres pédagogies éprouvées

Traiteur

Les repas servis aux enfants des crèches Lily & Pablo sont livrés par un traiteur  proposant des produits frais et locaux, majoritairement issus de l’agriculture biologique.

Vegetables
materiel microcreche lilyetpablo

Matériel de qualité

Nous veillons à utiliser du matériel pédagogique de qualité supérieure fabriqué en France afin de s’inscrire dans un projet éco-responsable.


Des couches et des cotons lavables

Pour lutter contre la toxicité des couches jetables et leur empreinte écologique négative (outre les matières plastiques et souvent toxiques contenues dans la plupart des couches jetables) il faut savoir que chaque bébé va être à l’origine de la production d’environ une tonne de couches à lui tout seul au cours de ses premières années de vie. Si vous ajoutez à cela le fait qu’il faut environ 500 ans à chacune d’entre elles pour se dégrader, vous comprendrez l’impact écologique que cela engendre.

Quelles sont les bienfaits liés à l’utilisation des couches lavables ?

Toutes les problématiques autour de la composition des couches n’ont jamais concerné les couches lavables. En plus de cela, les culottes des couches lavables sont créées dans des matières respirantes afin d’éviter les rougeurs. Enfin, les couches lavables vont permettre une meilleure liberté de mouvement, puisque leur forme est plus adaptée aux mouvements d’un bébé.

Enfin, toutes nos couches lavables sont fabriquées en France et utilisent des matériaux bio en fibres naturelles et sans produits chimiques nocifs. 

Notre Groupe partenaire Hola Baby utilise depuis un an les couches lavables et 100 % des parents sont aujourd’hui satisfaits de ce choix pour leur bébé.

couches lavables
porte bébé


Le portage bébé à la crèche

Ses bienfaits:

  • Facilite la digestion: Parce que le bébé est placé en position verticale, le portage favorise les rots, évite les reflux et diminue les coliques.
  • Réconforte le bébé: Le portage a donc un effet calmant pour les bébés, et il leur procure un sentiment de sécurité. Par conséquent, le portage peut réduire les pleurs et l’agitation.
  • Stimule le développement cognitif: La proximité du professionnel pendant le portage augmente le niveau d’attention du bébé et l’incite à explorer. Il est ainsi témoin de ses activités, et cela lui procure des stimulations sensorielles multiples. C’est ce qui favoriserait son développement cognitif et ses habilités motrices.
  • Assure un développement adéquat des articulations et des muscles: Il permet un bon positionnement des hanches, ce qui favorise leur développement. Les cultures qui portent beaucoup leur bébé ont d’ailleurs un très faible taux de malformation des hanches. Le portage contribue également au développement des muscles du cou et des dorsaux ainsi qu’au développement du sens de l’équilibre. Enfin, comme les bébés qui sont portés passent moins de temps dans un siège ou couché sur le dos, le portage diminue le risque de développer une tête plate.